Cette année, notre paroisse fête ses 20 ans. Depuis sa création, 9 clochers la constituent.
Lorsque l’on dit 20 ans, cela prouve que l’on a atteint l’âge d’entrer dans la vie d’adulte. Des choix s’imposent, le travail nous attend, et les forces
sont là, fondées sur un optimisme fort et une santé de fer. Néanmoins, tout néophyte a besoin d’être assisté de ses pairs expérimentés, à la fois discrètement et efficacement.
Ainsi, je vous fais la proposition suivante : cette année, à la sortie de chaque messe dominicale du Carême, vous pourrez acquérir des bougies spécialement préparées pour l’occasion, moyennant une offrande à partir de 2 €.
Mais il ne s’agit pas seulement d’une aumône pour soutenir les actions pastorales et missionnaires de la paroisse : tout d’abord, j’aimerais que ces bougies prennent place dans vos oratoires familiaux, car il faut que nous priions les uns pour les autres. En même temps, je vous prie de vous procurer aussi des bougies pour vos proches, vos voisins et pourquoi pas vos collègues de travail. Offrez-leur-en une, afin qu’ils sachent que notre Paroisse vit son année de jubilé et qu’ils puissent aussi se joindre à nous pour la prière : ce sera un vrai effet papillon.
Saint Paul écrivait aux Thessaloniciens : « Priez aussi pour nous, frères, afin que la Parole du Seigneur poursuive sa course, et que partout on lui rende gloire.
Alors, que chaque jour, en famille ou en solitaire, chacun de nous dise au moins un Notre Père, un Je vous Salue Marie et un Gloire à Dieu, accompagné de la prière spécialement composée pour l’année jubilaire de notre paroisse.
Tout vôtre, et vous assurant de ma prière,
Père Przemek +