Il y a quelque temps, nous avons eu la visite dans notre paroisse de 2 prêtres missionnaires de l’eucharistie.
Beaucoup ont été touchés par leur témoignage.
De nombreuses personnes ont répondu positivement à l’invitation qui leur était faite de prendre une heure par semaine pour venir à l’église et prier le Seigneur Jésus présent dans le Saint Sacrement de l’eucharistie.
Le Seigneur nous invite à nous lancer dans l’aventure !
Ce temps de prière prolongée est une offrande à Jésus pour mieux nous ressourcer, permettre à l’Esprit Saint de mieux agir dans nos vies, notre monde, et pour soutenir l’évangélisation !
J’invite toutes les personnes qui le souhaitent à collaborer d’une manière ou d’une autre à cette initiative qui me semble vraiment être au cœur de notre vie paroissiale.
Il est possible aussi de se proposer comme remplaçant ponctuel…
et bien sûr de venir sans être « inscrit », c’est ouvert à tous !
Armand Honorat, diacre sur notre paroisse s’occupera plus spécialement de Chazay et je m’occuperai plus spécialement de Lissieu.
N’hésitez pas à nous contacter pour en parler.
Père Xavier Skof (06 84 89 53 96) Armand Honorat (06 74 60 48 90)
L’adoration eucharistique est une prière, un dialogue intime avec Jésus réellement présent sous les apparences du pain (le Saint-Sacrement).
« Je l’avise et il m’avise » répondait un paroissien au saint Curé d’Ars qui l’interrogeait.
« L’Église et le monde ont un grand besoin du culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement de l’amour. Ne refusons pas le temps pour aller Le rencontrer dans l’adoration, dans la contemplation pleine de foi et ouverte à réparer les fautes graves et les délits du monde » (st Jean Paul II).
« Prenons l’image concrète de la croix : elle a un bras vertical et un bras horizontal. Le bras horizontal, c’est notre vie, notre histoire, notre humanité. Le bras vertical, c’est le Seigneur qui vient nous rendre visite par sa Parole et son Esprit, pour donner son sens à ce que nous vivons. Être fixé à la croix de Jésus, comme dit Saint Paul (cf. Ga 2, 19), c’est accepter vraiment de mettre ma vie sous son regard, accepter cette rencontre entre ma pauvre humanité et sa divinité transformante. Je vous en prie, laissez toujours une place importante à la Parole de Dieu dans la vie de vos équipes. Accordez également une place à la prière, à l’intériorité, à l’Adoration » (pape François).
Profitons de la Présence du Christ pour lui demander d’intercéder pour nous. A la manière de Marie, faisons-lui connaître les besoins de nos frères et mettons-les face à son Amour pour eux. Prions pour nos proches, les personnes en difficultés, les blessés de la vie, notre paroisse, le monde…
Pendant ce temps, il est possible de recevoir le sacrement du pardon. Quand le prêtre est là. Et s’il est absent, vous pouvez l’appeler : 06 84 89 53 96.
Confions cette initiative à saint Pierre, saint Paul et à l’intercession de la Vierge Marie.
Père Xavier Skof
Concrètement :
– Chazay d’Azergues :
Du mercredi 8h au jeudi 10h.
A l’église ou dans la sacristie.
– Lissieu
Du jeudi 13h au vendredi 16h.
A l’église.