Elle a été lancée sur notre Paroisse en avril 2017 en vue de financer les gros travaux et investissements qui sont prévus pour cette année.
Comme vous avez pu le lire dans la lettre proposée à cette occasion*, un concours de circonstances a fait que notre Paroisse doit faire face à des dépenses exceptionnelles. Certes, elles sont importantes mais une fois faites, leurs effets seront bénéfiques sur plusieurs dizaines d’années, voire sur une centaine d’années et plus. Je pense particulièrement au nouvel aménagement du chœur de l’église de Chasselay,l’achat de bancs de qualité pour les églises de Lissieu et de Chasselay, le réaménagement du chœur de l’église de Belmont ou l’aménagement d’une chapelle d’adoration à Lissieu. Les choses avancent, certains travaux sont déjà finis (aménagement des locaux pour les Sœurs dominicaines), certains ont commencé (travaux de chauffage de l‘église), certains sont en cours chez des artisans et architectes.
Quant à la souscription,elle a atteint fin septembre la somme de 4.570 €, ce qui représente à peine 5% des dépenses prévues.
Je remercie de tout mon cœur les 27 donateurs qui ont déjà répondu présent à cette souscription. Cependant, il faut que nous nous mobilisions tous. Je suis conscient du poids de l’investissement à porter, mais je sais aussi que ce que nous entreprenons n’est pas pour nous et notre confort, mais pour les générations à venir. Construisons donc ensemble le devenir de notre communauté paroissiale. J’en profite pour remercier le maire de Chasselay qui de son côté a entrepris les gros travaux de changement du système de chauffage à l’église ! Il est possible de collaborer avec le pouvoir local en vue d’améliorer l’état de nos églises et permettre leur embellissement.
En toute amitié
Père Przemek +
Télécharger le bon de souscription et la demande de reçu fiscal
*Cette lettre vous sera à nouveau distribuée à l’issue des messes dominicales